banniere du site www.avant-train-latil

Tracteur Tous Terrains LATIL M2 TZ.

(de 1935 à 1942)


Tracteur LATIL type M2TZ à six roues motrices.

Châssis type M2 TZ, 4 cylindres à essence.
6 roues motrices. Vitesse maxi : 40 km./h.
Charge utile : 1.700 kgs.

Moteur M2.
Moteur à essence, à 4 cylindres,
Chemises rapportées en fonte trempée.
Alésage 100 m/m et course 130 m/m
Puissance : 67 CV à 2.000 tours/min.
Vilebrequin à 3 paliers.
Commande des soupapes par culbuteurs.
Carburateur SOLEX 40RFVD.
Allumage par batterie.
éclairage et démarrage électriques.

EMBRAYAGE : A disque unique fonctionnant à sec.

BOITE DE VITESSES - DEMULTIPLICATEUR : 4 vitesses avant et une marche arrière.
Démultiplicateur double donnant 8 vitesses avant (4 champ et 4 route) et 2 vitesses arrière.

TRANSMISSION : Roues arrière toujours en prise, roues avant commandées à volonté.

ESSIEUX : Les trois essieux sont moteurs, et l'essieu avant est seul directeur.

RESERVOIR : Réservoir principal placé sur tablier : 65 litres, et une nourrice de 10 litres.

INSTALLATION ELECTRIQUE : 2 batteries 6 volts.
Eclairage et démarrage électrique : 12 volts.

PNEUS : Simple AV et AR.

POIDS.
Poids à vide : 6.250 kg (carrosserie comprise).
Charge utile : 1.700 kg.

COTES DU CHASSIS :
Longueur totale : 5 m. 00.
Largeur : 2 m. 230.
Empattement : 1 m. 980 + 1 m. 060.
Voie AV au sol : 1 m 820.
Voie AR au sol : 1 m 590.

AMARRAGE - REMORQUAGE :
2 crochets AV et 2 crochets AR.
Crochet de remorquage AR.
Sur demande : bêche d'ancrage, treuil léger, treuil lourd à grande puissance, cabestan.
Châssis normal, ou châssis long.


Tracteur LATIL type M2TZ.      Tracteur LATIL type M2TZ.


Ce véhicule tous terrains est utilisé comme tracteur de canon 105 L 36S et 75 CA modèle 1932.


AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL
Société Anonyme au capital de 21.312.500 de Frs.
Siège Social et Usines :
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Tél. LONchamp 23-30, 31, 32
Inter-LONchamp 172 et 173
Adresse Tél. Mécanolat-Suresnes
R.C. Seine 4434



Cliquez ici pour remonter en haut de la page !

© www.avant-train-latil.com 2005 - 2023 © Copyright


Suivez-nous sur Facebook