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TRACTEUR LATIL TAR 4.

(de 1928 à 1930)


tracteur LATIL type TAR 4 (1928)

Tracteur type T.A.R. 4, à quatre roues motrices et directrices.

MOTEUR :
4 cylindres monobloc, 120 x 160.
Puissance imposable : 28 chevaux.

CHANGEMENT DE VITESSES : Boîte à cinq vitesses et marche arrière.

BLOC : L'ensemble moteur, embrayage, changement de vitesses et différentiel avant forme un seul bloc, relié au châssis par trois points : une rotule à l'avant, deux pattes à ressort à l'arrière. Ce bloc est donc pratiquement indéformable.

DIRECTION : La direction, par vis et écrou, commande les roues avant. Un arbre longitudinal transmet le même mouvement aux roues arrière et permet ainsi un virage rapide.

FREINS : Le tracteur est muni de deux freins puissants. Le premier est monté sur le mécanisme. Le second freine simultanément et directement les quatre roues.

CROCHET D'ATTELAGE : Ce crochet largement calculé est combiné avec un ressort donnant un attelage particulièrement souple, qui évite les à-coups des remorques.

ROUES : Les roues sont à bandages pleins jumelées de 1160 x 120.


tracteur LATIL type TAR 4 (1928)      tracteur LATIL type TAR 4 (1928)


Spécialement étudié pour les gros transports à faible vitesse, avec remorques de 8 à 10 tonnes, dans des conditions remarquables d'économie.


Ch. BLUM & Cie
Constructeurs
Société en commandite par actions au capital de 9.000.000 de francs
Siège social et usines :
8, Quai Galliéni,
SURESNES (Seine)
Tel Wagram 83-52, 83-53
Registre du Commerce : 4434 (Seine)



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