TRACTEUR LATIL TAR 4.
(de 1928 à 1930)
Tracteur type T.A.R. 4, à quatre roues motrices et directrices.
MOTEUR : 4 cylindres monobloc, 120 x 160.
Puissance imposable : 28 chevaux.
CHANGEMENT DE VITESSES : Boîte à cinq vitesses et marche arrière.
BLOC : L'ensemble moteur, embrayage, changement de vitesses et différentiel avant forme un seul bloc, relié au châssis
par trois points : une rotule à l'avant, deux pattes à ressort à l'arrière. Ce bloc est donc pratiquement indéformable.
DIRECTION : La direction, par vis et écrou, commande
les roues avant. Un arbre longitudinal transmet le même mouvement
aux roues arrière et permet ainsi un virage rapide.
FREINS : Le tracteur est muni de deux freins puissants.
Le premier est monté sur le mécanisme. Le second freine simultanément et directement les quatre roues.
CROCHET D'ATTELAGE : Ce crochet largement calculé
est combiné avec un ressort donnant un attelage particulièrement
souple, qui évite les à-coups des remorques.
ROUES : Les roues sont à bandages pleins jumelées
de 1160 x 120.
Spécialement étudié pour les gros transports à faible vitesse, avec remorques de 8 à 10 tonnes, dans des conditions remarquables d'économie.
Ch. BLUM & Cie
Constructeurs
Société en commandite par actions au capital de 9.000.000 de francs
Siège social et usines :
8, Quai Galliéni,
SURESNES (Seine)
Tel Wagram 83-52, 83-53
Registre du Commerce : 4434 (Seine)
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !
© www.avant-train-latil.com
2005 - 2025 © Copyright