TRACTEUR PORTEUR LATIL TP.
(de 1913 à 1921)
Tracteur Porteur LATIL type TP d'une puissance de 35 HP.
Quatre roues motrices
dont deux directrices, pour 10 tonnes de charge utile.
Force de traction : aux roues en 1ère vitesse : 2.500 kgs.
Charge utile de tracteur en plus de 800 kgs. de carrosserie : 4.000 kgs.
Poids total du train pouvant monter :
1° - une côte de 6 % sur bon terrain : 25 tonnes.
2° - une côte de 10 % sur bon terrain : 16 tonnes.
MOTEUR : 4 cylindres monobloc.
Alésage x course : 105 x 140
Puissance : 35 HP à 1.200 tours.
Graissage : par barbotage avec pompe à engrenage, munie d'un dispositif
spécial coupant l'allumage en cas d'arrêt.
Carburateur : du type à deux gicleurs.
Allumage : par magnéto à haute tension.
Refroidissement : par thermosiphon avec radiateur à l'arrière et ventilateur
central.
Régulateur : centrifuge inviolable.
EMBRAYAGE : Cône inversé.
CHANGEMENT DE VITESSES : Boîte à cinq vitesses et
marche arriére.
Avant : 3 km/h., 5 km/h., 8,5 km/h., 15 km/h., 24 km/h. et arrière : 4 km/h.
SUSPENSION : par quatre ressorts à menottes.
DIRECTION : à droite, à vis et écrou.
Rayon de virage : 8 m.
FREINS : - frein au pied agissant sur le mécanisme
et freinant les quatre roues.
- frein à main agissant sur les deux roues arrière.
ROUES : les roues avant prévues pour bandages
caoutchouc 1.000x140 simples.
Les roues arrière sont prévues pour bandages
caoutchouc type 1.010x120 jumelés.
RESERVOIR : en charge avec pression additionnelle d'une contenance de 85 litres.
POIDS du châssis normal nu sans bandages :
3.100 kgs.
|
Châssis court |
Châssis normal |
Châssis long |
Voie avant et arrière |
1,700 m. |
1,700 m. |
1,700 m. |
Empattement |
2,10 m. |
3,50 m. |
3,75 m. |
Longueur totale (crochet en place) |
4,845 m. |
6,380 m. |
7,240 m. |
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge |
0,700 m. |
0,700 m. |
0,700 m. |
PRIX NET (sans bandages, ni carrosserie, commande
de cabestan prévue, mais cabestan non fourni, avec crochet de remorque
à l'arrière) : 24.000 francs (1916).
Prix de la carrosserie, des bandages, des accessoires sur devis spécial.
En principe notre camion tracteur porteur T.P., grâce à sa capacité
de remorquage, permet d'effectuer à peu près tous les transports
qui peuvent se présenter dans l'industrie.
Les transports agricoles qui demandent à être effectués par grandes quantités dans un laps de temps très réduit et exigent par conséquent des outils de grande capacité de transport.
Les Transports de Bois : qui exigent des remorques spéciales.
Les Transports de Vins : avec tracteurs et remorques aménagés avec monte-fûts et chablage automatique.
Les Transports de Grains : en vrac avec trémie au chargement et remorques à fond incliné pour déchargement automatique.
Les Transports de Matériaux : avec remorques de grande longueur pour matériaux encombrants ou munies de bennes basculantes pour le sable, le gravier, le charbon, et remorques ordinaires pour les produits en sacs.
Les Transports de Machines : avec remorques basses, etc., etc.
Nous nous tenons à disposition de nos clients pour étudier de concert avec eux
les types de carrosseries et de remorques convenables pour leur industrie et
nous seront toujours heureux de les faire bénéficier de l'expérience que nous
avons acquise , pour leur indiquer le mode le plus économique et le plus pratique d'assurer leurs transports.
Ch. BLUM & Cie
Constructeurs
Société en commandite par actions au capital de 3.000.000 de francs
Siège social et usines :
8, Quai Galliéni,
SURESNES (Seine)
Tel Wagram 50-43, 83-52
Registre du Commerce : 4434 (Seine)
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !