CAMION A RIDELLES PORTANT UNE CHARGE UTILE DE 5.000 KILOGRAMMES
CARACTERISTIQUES.
MOTEUR.
24/30 HP, à 4 cylindres jumelés,
Alésage 110, course 140,
Régime normal 900 tours,
Allumage par magnéto haute tension,
Carburateur à deux gicleurs,
Régulateur centrifuge limitant la vitesse du moteur à 900 tours,
Graissage automatique à pression par pompe sans clapet refoulant l'huile à l'intérieur du vilebrequin,
Refroidissement par radiateur, pompe centrifuge et ventilateur.
EMBRAYAGE.
par cônes inversés garnis de cuir.
BOITE DE VITESSES.
3 vitesses et marche arrière à un seul baladeur, roulements à billes,
Vitesse en palier, 16 kilomètres à l'heure.
FREIN.
sur l'arbre de commande du différentiel.
DIFFERENTIEL.
à pignons coniques commandé
par engrenage droit.
TRANSMISSION.
aux roues avant par rotules
et pignons droits commandant les couronnes fixées sur les roues.
CHASSIS.
en tôle emboutie monté sur l'essieu par l'intermédiaire de deux ressorts latéraux, du type à glissière.
DIRECTION.
irréversible par secteur et vis.
Toutes les parties mécaniques frottantes sont montées sur roulements à billes, sauf pour, les roues et le moteur qui sont à frottements lisses.
Les carters sont tous fondus soit en bronze soit en acier de forte résistance.
CARROSSERIE.
Essieu et roues arrière, suspension à 3 ressorts,
Longerons du châssis en bois armé de tôle s'assemblant à l'avant-train, siège avec coussin à ressort,
Plateau de 3 m. 50 sur 1 m. 70 de surface utile, ridelles amovibles de 0 m. 60 de hauteur,
Freins "Lemoine" à double effet freinant les roues arrière.
Les dimensions de la plate-forme peuvent être modifiées, à la demande du client.
PRIX.
Avant-train (sans jantes ni bandages) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11. 900 fr.
Carrosserie (suivant la forme et les dimensions,) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3.200 fr.
Jantes et bandages des roues AV (suivant dimensions et marque) . . . . . . .1.600 fr. à 2.200 fr.
TRANSPORTS EN COMMUN.
Le même avant-train s'applique aux omnibus de 24 à 36 personnes avec 500 kilos de bagages.
Vitesse moyenne, 25 kilomètres à l'heure.
(décembre 1910)
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !