CAMION LATIL H16 A1 B4.
(de 1950 à 1955)
Châssis type H16A1B4, à cabine avancée, de charge utile
totale de 7 tonnes, 6 cylindres Diesel, 19/22 l. aux 100 km.
Moteur H 16 :
Moteur diesel à injection directe,
6 cylindres monobloc, alésage 108, course 152
Cylindrée de 8,355 litres.
Puissance effective : 120 CV.
Chemises amovibles en fonte nitrurée.
Vilebrequin à 7 paliers, en acier au chrome-nickel-molybdène,
équilibré statiquement et dynamiquement.
Surface des portées durcies par trempe "double-duro".
Vibrations absorbées par damper.
Coussinets de paliers et de bielles garnis de bronze au plomb.
Pistons à 6 segments (4 d'étanchéité
et 2 racleurs)
Filtre à air de grande surface.
EMBRAYAGE : A disque unique.
CHANGEMENT DE VITESSES : 5 vitesses avant et une
marche arrière.
Ces vitesses sont :
1ère : 13,6 - 2e : 21,5 - 3e : 35 - 4e : 54 - 5e : 85 km/h pour
1.850 tours au moteur et sur pneus 10,50x20.
DIRECTION AVANCEE : A gauche, du type vis et écrou.
Rayon de virage : 11 m.
RESERVOIR DE GAS-OIL : 85 litres, placé
à gauche.
FREINAGE :
Frein principal : au pied, par servo-frein à air comprimé
sur les 4 roues.
Frein de secours : à main, sur les roues AR.
RALENTISSEUR : électro-dynamique TELMA.
INSTALLATION ELECTRIQUE : 4 batteries 6 volts, 120 A.-H.
PNEUS : 10,50x20. Simple AV. Jumelés AR.
POIDS. Poids du châssis nu avec pneus 10,50x20.
: 4.000 kilogs.
COTES DU CHASSIS H16A1B4 :
Longueur totale : 8 m. 720.
Empattement : 5 m. 00.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 735.
AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL.
Société Anonyme au capital de 103.125.000 de Frs.
Services Commerciaux:
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. LONgchamp 23-30, 31, 32
Inter-Longchamp 09-24, 25.
Adresse Tél. Mecanolat-Suresnes
R.C. Seine 4434
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