CAMION LATIL type VL1, VL2, VL3.
(de 1919 à 1924)
Camion LATIL type VL. de 2 à 3 tonnes de charge utile.
Notre camion a les roues avant motrices et directrices. Le mécanisme est concentré à l'avant.
Ses organes robustes, ses dimensions variables en hauteur et en longueur, son adaptation aux exigences de chaque transport en font UN CAMION PARFAIT dont l'emploi réduit au minimum les manutentions et diminue d'autant les frais d'exploitation.
La suspension très souple, la sécurité de marche due aux freinage des quatre roues, la résistance de ses organes, l'absence de trépidations et de bruit à l'arrière lui permettent de réaliser UN VEHICULE IDEAL DE TRANSPORTS EN COMMUN.
MOTEUR LATIL : Quatre cylindres monobloc 105 x 140
Régime de 1.200 tours/minute
Puissance : 32 HP à 1.200 tours.
Puissance imposable : 19 chevaux.
Régulateur centrifuge inviolable.
Graissage par barbotage avec pompe à engrenages munie d'un dispositif spécial coupant l'allumage en cas d'arrêt.
Carburateur du type SOLEX à deux gicleurs.
Allumage par magnéto à haute tension.
Refroidissement par thermo-siphon avec radiateur à l'arrière et ventilateur central.
EMBRAYAGE. par cône garni de Férrodo.
CHANGEMENT DE VITESSES. 4 vitesses avant et une marche arrière.
DIRECTION.du type à vis et écrou.
SUSPENSION.par quatre ressorts très longs.
ROUES.avant amovibles prévues pour pneumatiques de 955x155 simples.
arrière amovibles prévues pour pneumatiques de 955x155 simples.
FREINS.
- au pied de grand diamètre, agissant sur le mécanisme et freinant les roues avant.
- à main, très puissant, agissant sur les deux roues arrière.
RESERVOIR. en charge ou avec exhausteur. Contenance : 80 litres.
POIDS.Châssis nu sans pneumatiques : 1.950 kilos.
Charge utile du camion (en plus de 400 kilos de carrosserie) : 2.000 à 3.000 kilos.
Consultez-nous.
Suivant vos besoins, nous vous proposerons le VL1, le VL2 ou le VL3, différents par leur empattement, leur longueur de chargement, leur hauteur de chargement ou leur longueur totale.
NOS CHASSIS V.L. A ROUES AVANT MOTRICES ET DIRECTRICES
possèdent des avantages incontestables qui les imposent pour les transports les plus divers et les plus délicats.
Tout le mécanisme est groupé à l'avant, en un seul bloc, monté sur trois points et entièrement suspendu.
Son accessibilité parfaite et la robustesse des organes en rendent l'entretien très facile et peu onéreux.
Cette disposition : libère l'arrière du châssis et permet d'en varier la hauteur et la longueur, supprime à l'arrière le bruit et la trépidation, procure une suspension idéale en allégeant les essieux ; répartit le poids par égalité à l'avant et à l'arrière ; autorise ainsi l'emploi de pneumatiques simples aux quatre roues, toujours préferables aux jumelés.
Le freinage des quatre roues donne une sécurité remarquable.
L'ensemble de ces qualités fait de nos types V.L. des châssis tout désignés pour :
- Les transports en commun,
- Les transports de chevaux de course,
- Les transports de meubles qui nécessitent des carrosseries de grandes dimensions et une suspension très douce,
- Les transports de lait et de toutes les marchandises fragiles que la trépidation peut détériorer,
- Les véhicules de voiries,
- Les transports de viande,
- Les transports de coffres-forts et pianos pour lesquels la hauteur de chargement a une importance primordiale.
Ci-dessous quelques versions de notre châssis VL :
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !