CAMION LATIL TYPE GPB3.
(de 1931 à 1937)
Chassis LATIL type GPB3, à essence.
Charge totale : 4.280 kgs.
MOTEUR G.
Moteur à 4 cylindres monobloc de 100x 130, à culasse détachable
et à 3 paliers.
Puissance imposable 16 chevaux.
Graissage sous pression par pompe à engrenages.
Refroidissement assuré par pompe centrifuge avec radiateur et ventilateur.
Magnéto à déclic à haute tension.
Carburateur Solex automatique.
Régulateur centrifuge inviolable limitant la vitesse du moteur.
Eclairage et démarrage électriques.
EMBRAYAGE. A disque unique de grande surface avec garniture de
matière amiantée.
CHANGEMENT DE VITESSES. A double baladeurs donnant
4 vitesses avant dont la plus grande en prise directe, et une marche arrière.
Les baladeurs sont commandés par un levier à rotule passant
dans une grille à l'intérieur de la boîte et attaquant
directement les fourchettes.
Avec les pneus de série 32 x 6, les vitesses normales sont, à
2000 tours : 1e : 8,11 km/h - 2e : 13,4 km/h - 3e : 23,6 km/h - 4e : 39,35
km/h et marche arrière : 6,18 km/h.
PRISE DE MOUVEMENT AUXILIAIRE.
Sur la boîte de vitesse peuvent s'adapter sans aucun démontage
:
- une commande de compteur inviolable.
- une commande auxiliaire permettant d'utiliser à un usage quelconque,
toute la puissance du moteur. Nombre de tours de la commande auxiliaire
: 720 pour 1000 tours au moteur.
TRANSMISSION.
La transmission se fait de la boîte de vitesses au pont arrière
par deux arbres de cardans longitudinaux entre lesquels est intercalé
un démultiplicateur. Le deuxième arbre de cardan attaque
le couple conique du pont arrière, constitué d'engrenages
taille "GLEASON" de très gros module et soutenu par des
roulements et butées très supérieurs aux efforts
qu'ils ont à supporter.
FREINAGE. Le frein au pied agit sur 4 roues par
l'intermédiaire d'un servo-frein à dépression qui
augmente la puissance du freinage. Le frein à main agit sur les
roues arrière.
DIRECTION. A droite, du type vis et secteur.
Diamètre du virage : 17,000 m.
PNEUMATIQUES. de série : 32 x 6
Possibilité d'avoir d'autres montes de pneumatiques (36 x 6, 36
x 8, 34 x 7, 38 x 9 ou 36 x 8,25).
POIDS. Poids du châssis nu à vide avec ses pneus 32
x 6 : 2.060 kilogs, (1070 kg sur l'avant et 990 kg sur l'arrière).
SUSPENSION. par ressorts droits et très large.
RESERVOIR D'ESSENCE. en charge d'une contenance de 70
litres.
COTES DU CHASSIS GPB3
Longueur carrossable : 3 m. 645
Longueur totale : 5 m. 935
Empattement : 4 m. 280
Voie AV au sol : 1 m. 560
Voie AR au sol : 1 m. 646
Hauteur du chassis au-dessus du sol en charge : 0 m. 70
L'emploi de ce châssis LATIL type GPB3 s'impose :
- dans toutes les
Entreprises de Transports,
- pour les
Travaux Publics,
- pour les
Transports de Vins en fûts ou en citernes,
- pour les
Transports d'Essence, mazout, etc.
- chez les
Minotiers,
Epiciers en gros,
Marchands de Charbons.
AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL
Société Anonyme au capital de 27.500.000 de Frs.
Siège Social et Usines :
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. WAGRAM 83-52, 83-54
Inter-WAGRAM 4 et 14
Adresse Tél. Mécanolat-Suresnes
R.C. Seine 4434
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