CAMION LATIL, TYPE H14 A1 B 3 S.
( de 1955 à 1959)
Camion type H14 A1 B3 S.
4 cylindres, diesel.
Charge totale : 5.500 kgs.
Moteur type H 14 :
Moteur diesel à injection directe,
4 cylindres monobloc, alésage 108, course 152,4, cylindrée
5 l. 585.
Chemises amovibles en fonte nitrurée.
Vilebrequin à 5 paliers, en acier au chrome-nickel-molybdène,
équilibré statiquement et dynamiquement.
Surface des portées durcies par trempe "double-duro".
Coussinets de paliers et de bielles garnis de bronze au plomb.
Pistons à 6 segments (1 segment "coup de feu", 3 d'étanchéité
et 2 racleurs).
Régime : 2.100 tr/mn.
Puissance fiscale : 15 CV.
Puissance effective 90 CV.
EMBRAYAGE. Monodisque.
CHANGEMENT DE VITESSES. 4 vitesses avant et une marche arrière.
Ces vitesses pour 2.000 tr/mn. sont avec couple 7 x 31 et sur pneus 7,50
x 20 X sont échelonnées de 18 km. à 76 km/h.
PONT ARRIERE. porteur, du type banjo.
PRISE DE MOUVEMENT AUXILIAIRE. sur demande et avec supplément.
CHASSIS ET SUSPENSION : en tôle d'acier emboutie
en U réunie par des traverses. Suspension AV et AR par ressorts
droits réunis au châssis par mains et jumelles.
DIRECTION AVANCEE. A gauche, du type vis et écrou. La judicieuse
répartition des charges assure une meilleure maniabilité.
Rayon de virage : châssis long : 9 m. 250
RESERVOIR DE GAS-OIL. 85 litres, placé à
droite.
FREINAGE. principal : au pied, par servo-frein à air comprimé
agissant sur les 4 roues (un piston par roue). Frein de secours et de
parcage à main sur les roues AR.
INSTALLATION ELECTRIQUE. 4 batteries 6 volts, 90 A-H
PNEUS. 7,50 x 20 X. Simple AV. Jumelés AR.
POIDS. Châssis nu avec pneus de 7,50 x 20 X : 3.000 kg.
Poids du véhicule en ordre de marche avec cabine : 3.500 kg.
Charge totale maximum (charge utile + carrosserie) : 5.500 kg.
Poids total roulant autorisé : 9.000 kg.
SAVIEM
Siège Social et Usines :
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. LONchamp 23-30 & 56-20
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