banniere du site www.avant-train-latil

CAMION LATIL H14 A1 B5 D.

(de 1952 à 19..)


LATIL H14A1B5D des G.M.P.P., les Grands Moulins de Pantin-Paris.

CHASSIS DROIT type H14A1B5D, à cabine avancée, de poids total roulant de 11 tonnes, 4 cylindres Diesel, 15/17 l. aux 100 km.
2 empattements : 3 m. 27 et 3 m. 85.

Moteur H 14 :
Moteur diesel à injection directe,
4 cylindres monobloc, alésage 108, course 152
Cylindrée de 5,585 litres.
Puissance effective : 90 CV.
Chemises amovibles en fonte nitrurée.
Vilebrequin à 5 paliers, en acier au chrome-nickel-molybdène, équilibré statiquement et dynamiquement.
Surface des portées durcies par trempe "double-duro".
Coussinets de paliers et de bielles garnis de bronze au plomb.
Pistons à 6 segments (1 segment "coup de feu", 3 d'étanchéité et 2 racleurs)
Filtre à air et à huile.
Compresseur mono ou bi-cylindrique.
Refroidissement par ventilateur, pompe à eau et thermostat. Radiateur de grande capacité.

EMBRAYAGE : A disque unique.

CHANGEMENT DE VITESSES : 5 vitesses avant et une marche arrière.
Ces vitesses sont avec couple 7x34 :
1ère : 11,3 - 2e : 18,4 - 3e : 30 - 4e : 45,9 - 5e : 72 km/h pour 2.000 tours au moteur et sur pneus B.20.

PONT ARRIERE : Porteur, du type banjo.

PRISE DE MOUVEMENT AUXILIAIRE : Pour la commande d'appareils annexes, nombre de tours : 727 pour 1.000 tours/moteur. (Sur demande).

DIRECTION AVANCEE : A gauche, du type vis et écrou.
Rayon de virage :
6 m. 50 environ pour 3 m. 27 d'empattement.
7 m. 75 environ pour 3 m. 85 d'empattement.

RESERVOIR DE GAS-OIL : 85 litres, placé à droite.

FREINAGE :
Frein principal
: au pied, par servo-frein à air comprimé sur les 4 roues (un piston par roue).
Frein de secours : à main, sur les roues AR.

INSTALLATION ELECTRIQUE : 4 batteries 6 volts, 120 A.-H.

PNEUS : B.20. Simple AV. Jumelés AR.

POIDS. Poids du châssis nu avec pneus B.20. : 3.600 kilogs.
Châssis-cabine : 4.000 kg. environ.
Réceptionné aux Mines pour un poids total roulant de 11.000 kg.

COTES DU CHASSIS H14A1B5D :

Chassis empattement 3 m. 27.
Longueur totale : 6 m. 045.
Empattement : 3 m. 27.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du chassis au-dessus du sol en charge : 0 m 815.


Chassis empattement 3 m. 85.
Longueur carrossable : 5 m 377.
Longueur totale : 6 m 045.
Empattement : 3 m. 85.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du chassis au-dessus du sol en charge : 0 m 815.


LATIL H14A1B5D version benne. LATIL H14A1B5D, de Novemail.

SAVIEM LRS
SOCIETE ANONYME deVEHICULES INDUSTRIELS et D'EQUIPEMENTS MECANIQUES

Société Anonyme au capital de 1.772.000.000 de Frs.
Services Commerciaux:
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. LONgchamp 23-30, 31, 32
Inter-Longchamp 09-24, 25.
Adresse Tél. Eleres-Suresnes
R.C. Seine 54 B 9 195



Cliquez ici pour remonter en haut de la page !

© www.avant-train-latil.com 2005 - 2023 © Copyright


Suivez-nous sur Facebook