CAMION LATIL H14 A1 B6
(1956 - 19 ?)
CHASSIS LATIL type H14 A1 B6, à cabine avancée, de poids
total roulant de 13 tonnes 200, 4 cylindres Diesel.
4 empattements : court : 3 m. 27, normal : 3 m. 85, long : 5 m. 00 et
extra-long : 5 m. 80.
Moteur H 14 :
Moteur diesel à injection directe,
4 cylindres monobloc, alésage 108, course 152
Cylindrée de 5,585 litres.
Puissance effective : 90 CV.
Chemises amovibles en fonte nitrurée.
Vilebrequin à 5 paliers, en acier au chrome-nickel-molybdène,
équilibré statiquement et dynamiquement.
Surface des portées durcies par trempe "double-duro".
Coussinets de paliers et de bielles garnis de bronze au plomb.
Pistons à 6 segments (1 segment "coup de feu", 3 d'étanchéité
et 2 racleurs)
Filtre à air et à huile.
Refroidissement par ventilateur, pompe à eau et thermostat. Radiateur
de grande capacité.
EMBRAYAGE : A disque unique.
CHANGEMENT DE VITESSES : 5 vitesses avant et une
marche arrière.
Ces vitesses sont avec couple 6 x 34 :
1ère : 9,8 - 2e : 16 - 3e : 26 - 4e : 40 - 5e : 63 km/h pour 2.000
tours au moteur et sur pneus C.20.
PONT ARRIERE : Porteur, du type banjo.
PRISE DE MOUVEMENT AUXILIAIRE : Pour
la commande d'appareils annexes, nombre de tours : 727 pour 1.000 tours/moteur.
(Sur demande).
DIRECTION AVANCEE : A gauche, du type vis et écrou.
Rayon de virage :
H14A1B6 court : 6 m. 50 environ.
H14A1B6 normal : 7 m. 75 environ.
H14A1B6 long : 11 m. environ.
H14A1B6 extra-long : 12 m. 50 environ.
RESERVOIR DE GAS-OIL : 85 litres, placé
à gauche.
FREINAGE :
Frein principal : au pied, par servo-frein à air comprimé
sur les 4 roues (un piston par roue).
Frein de secours : à main, sur les roues AR.
INSTALLATION ELECTRIQUE : 4 batteries
6 volts, 120 A.-H.
PNEUS : C.20. Simple AV. Jumelés
AR, sur châssis court et normal.
D.20. simple AV. Jumelés AR. sur châssis long et extra-long.
POIDS. Châssis nu :
H14A1B6 3m.27 et 3m. 85 : 3.700 kgs environ.
H14A1B6 5m. 00 : 4.150 kgs environ. H14A1B6 5m. 80 : 4.250 kgs environ.
Ces châssis sont réceptionné aux Mines pour un poids
total roulant de 13.200 kg.
COTES DU CHASSIS H14A1B5D :
Chassis empattement 3 m. 270.
Longueur totale : 6 m. 045.
Empattement : 3 m. 270.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 825.
Chassis empattement 3 m. 850.
Longueur carrossable : 5 m 377.
Longueur totale : 6 m 045.
Empattement : 3 m. 850.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 825.
Chassis empattement 5 m. 000.
Longueur totale : 8 m 590.
Empattement : 5 m. 000.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 733.
Chassis empattement 5 m. 800.
Longueur totale : 9 m 390.
Empattement : 5 m. 800.
Voie AV au sol : 1 m 800.
Voie AR au sol : 1 m 770.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 733.
SAVIEM LRS
SOCIETE ANONYME deVEHICULES INDUSTRIELS et D'EQUIPEMENTS MECANIQUES
Société Anonyme au capital de 1.772.000.000 de Frs.
Services Commerciaux:
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. LONgchamp 23-30, 31, 32
Inter-Longchamp 09-24, 25.
Adresse Tél. Eleres-Suresnes
R.C. Seine 54 B 9 195
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !