CAMION LATIL H16 A1 B8A.
CHASSIS LATIL type H16 A1 B8 A, à cabine avancée, de poids
total roulant de 18 tonnes, 6 cylindres Diesel, charge utile : 10 tonnes.
3 empattements : court : 3 m. 50, normal : 4 m. 22, long : 5 m. 00.
Consommation environ : 27 litres aux km.
Moteur H 16.
Moteur diesel à injection directe,
6 cylindres monobloc, alésage 108, course 152,4
Cylindrée de 8 litres 355.
Puissance effective 130 CV
Chemises amovibles en fonte nitrurée.
Vilebrequin à 7 paliers, en acier au chrome-nickel-molybdène,
équilibré statiquement et dynamiquement.
Surface des portées durcies par trempe "double-duro".
Vibrations internes absorbées par damper.
Coussinets de paliers et de bielles garnis de bronze au plomb.
Pistons à 6 segments (1 segment "coup de feu", 3 d'étanchéité
et 2 racleurs).
EMBRAYAGE : A double disque.
BOITE DE VITESSES - DEMULTIPLICATEUR : 5 vitesses
avant et une marche arrière.
Démultiplicateur à commande pneumatique, à 2 rapports,
donnant 10 vitesses AV et 2 marches AR.
Avec couple 7 x 37 et sur pneus F.20, ces 10 vitesses sont, pour châssis
court et normal, échelonnées de 10 à 64 km/h., et
pour châssis long de 11 à 74 km/h.
PONT ARRIERE : Porteur, du type banjo.
PRISE DE MOUVEMENT AUXILIAIRE : Pour
la commande d'appareils annexes, nombre de tours : 727 pour 1.000 tours/moteur.
(Sur demande).
DIRECTION AVANCEE : A gauche, du type vis et écrou.
Rayon de virage :
châssis court : 7 m. environ.
châssis normal : 8 m. 50 environ.
châssis long : 10 m. environ.
RESERVOIR DE GAS-OIL : 150 litres, placé
à droite.
FREINAGE :
Frein principal : au pied, par servo-frein à air comprimé
sur les 4 roues (un piston par roue).
Indépendance du freinage des deux essieux.
Frein de secours : à cliquet, sur les roues AR.
RALENTISSEUR : Electro-dynamique TELMA.
Sur châssis normal et long seulement (sur demande).
INSTALLATION ELECTRIQUE : 4 batteries
6 volts, 120 A.-H.
Démarrage sur 24 volts. Eclairage sur 12 volts.
PNEUS : F.20. Simple AV. Jumelés
AR.
POIDS. Châssis nu avec pneus F.20. :
Châssis court : 5.125 kgs environ.
Châssis normal : 5.280 kgs environ.
Châssis long : 5.445 kgs environ.
Ces châssis sont réceptionné aux Mines pour un poids
total roulant de 18.000 kg.
COTES DU CHASSIS H16A1B8A :
Chassis empattement court.
Longueur totale : 5 m. 505.
Empattement : 3 m. 500.
Voie AV au sol : 1 m 798.
Voie AR au sol : 1 m 864.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 930.
Chassis empattement normal.
Longueur carrossable : 6m 405.
Longueur totale : 6 m 045.
Empattement : 4 m. 220.
Voie AV au sol : 1 m 798.
Voie AR au sol : 1 m 864.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 930.
Chassis empattement long.
Longueur totale : 8 m 640.
Empattement : 5 m. 000.
Voie AV au sol : 1 m 798.
Voie AR au sol : 1 m 864.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 930.
SAVIEM LRS
SOCIETE ANONYME deVEHICULES INDUSTRIELS et D'EQUIPEMENTS MECANIQUES
Société Anonyme au capital de 1.772.000.000 de Frs.
Services Commerciaux:
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. LONgchamp 23-30, 31, 32
Inter-Longchamp 09-24, 25.
Adresse Tél. Eleres-Suresnes
R.C. Seine 54 B 9 195
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