CAMION LATIL H16A1TLRP
(1956 - 19 ?)
Châssis porteur LATIL type H16A1TLRP, à deux essieux moteurs, à
cabine avancée, de poids total roulant de 13 tonnes, 6 cylindres Diesel,
charge utile : 7 tonnes 800.
Moteur H 16. (Sur demande : moteur M16 à essence de
140 CV.)
Moteur diesel à injection directe,
6 cylindres monobloc, alésage 108, course 152,4
Cylindrée de 8 litres 355.
Puissance effective 130 CV
Chemises amovibles en fonte nitrurée.
Vilebrequin à 7 paliers, en acier au chrome-nickel-molybdène,
équilibré statiquement et dynamiquement.
Surface des portées durcies par trempe "double-duro".
Vibrations internes absorbées par damper.
Coussinets de paliers et de bielles garnis de bronze au plomb.
Pistons à 6 segments (1 segment "coup de feu", 3 d'étanchéité
et 2 racleurs).
EMBRAYAGE : A double disque.
BOITE DE VITESSES - DEMULTIPLICATEUR : 4 vitesses
avant et une marche arrière.
Démultiplicateur à 2 rapports donnant 8 vitesses AV et 2 marches
AR.
Vitesses échelonnées de 4 à 65 km/h.
PONT ARRIERE : Porteur, du type banjo.
DIRECTION AVANCEE : A droite, du type vis et écrou.
Rayon de virage : 8 m. 50.
FREINAGE :
Frein principal : au pied, par servo-freins à
air comprimé sur les 4 roues (un piston par roue).
Frein de secours : à main, sur les roues AR.
PNEUS : Montes possibles : 11.00 x 20 N - 5,20 DFER,
simple AV. et jumelés AR.
POIDS. Châssis nu :
Châssis cabine : 5.200 kgs. environ.
Charge totale : 5.5OO kgs. environ.
Ce châssis est réceptionné aux Mines pour un poids total
roulant de 13.000 kgs.
COTES DU CHASSIS H16A1TLRP :
Longueur carrossable : 3 m 990.
Longueur totale : 6 m 160.
Empattement : 3 m. 700.
Voie AV au sol : 2 m 250.
Voie AR au sol : 2 m 447.
Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0 m 920.
SAVIEM LRS
SOCIETE ANONYME deVEHICULES INDUSTRIELS et D'EQUIPEMENTS MECANIQUES
Société Anonyme au capital de 1.772.000.000 de Frs.
Services Commerciaux:
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. LONgchamp 23-30, 31, 32
Inter-Longchamp 09-24, 25.
Adresse Tél. Eleres-Suresnes
R.C. Seine 54 B 9 195
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !