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CAMION LATIL, TYPE H4B3.

( de 1936 à 1942)


Chassis LATIL, type H4B3, autocar.

Camion type H4B3, à l'huile lourde, licence Gardner, à benne basculante, normal, et long.
Consommation de gas-oil très réduite, 14 litres aux 100 km, avec une charge de 4.500 kg.
Consommation d'huile pratiquement nulle entre les vidanges (9 litres dans le carter).
Charge totale : 4.500 kg.

MOTEUR Latil type H4 :
Moteur à huile lourde à injection directe,
4 cylindres monobloc : 2 groupes de 2 culasses, alésage 95, course 133.
Vilebrequin à 5 paliers.
Sont en métal léger : tous les carters, les 2 culasses, le groupe de 4 cylindres, dont les alésages sont chemisés en fonte spéciale traitée.
Injecteurs indéréglables.
Régulateur donnant au moteur la quantité exacte de gas-oil nécessaire (pas de fumée) à toutes les allures.
Pompes d'injection indépendantes, permettant le contrôle de chaque cylindre.
Filtrage du gas-oil par 17 éléments de filtres successifs.
Usinage parfait, rodage de toutes les surfaces de joints, polissage des surfaces au contact de l'huile, calibrage des chambres de combustion, etc..
Part à la main.

EMBRAYAGE.
A disque unique avec garniture très résistante.

CHANGEMENT DE VITESSES.
4 vitesses avant, dont la plus grande en prise directe, et une marche arrière.
Ces 4 vitesses avant et cette marche arrière sont démultipliées par un démultiplicateur faisant bloc avec la boîte de vitesses, ce qui permet 8 vitesses.

PRISE DE MOUVEMENT AUXILIAIRE.
Sur la boîte, peut s'adapter sans démontage : une commande permettant d'utiliser une partie de la puissance du moteur.

DIRECTION.
A droite, du type vis et secteur, avec rattrapage de jeu par bague excentrée.

RESERVOIR A GAS-OIL.
80 litres (rayon d'action : 550 km).

FREINAGE.
Deux freins indépendant, très puissants, permettent d'arrêter séparément le véhicule :
- Le frein à pied agit sur les quatre roues, par l'intermédiaire d'un servo-frein à dépression.
- Le frein à main agit directement sur les 4 roues.

BATTERIE D'ACCUMULATEUR.
2 batteries de 6 volts 120 ampères. Eclairage et démarrage en 12 volts.

ROUES.
Pneus de 32 x 6 simple AV. jumelés AR.

ACCESSOIRES.
Equipement électrique complet comprenant : Eclairage et démarrage. Feux de position. Avertisseur électrique. Amplificateur de sons acoustique. Contacteur (Commande d'éclairage et d'avertisseur). 1 filtre à combustible. 2 filtres à air. Thermostat sur moteur. Tableau sur planche de bord comprenant : compteur de vitesses, compteur kilométrique, ampèremètre, manomètre d'huile, jauge électrique du combustible, thermomètre d'eau, compte-tour de moteur, vacuomètre.

POIDS.
Châssis nu :
normal : 2.450 kg sur pneus 32x6 simples avant et jumelés arrière.
long : 2.500 kg sur pneus 32x6 simples avant et jumelés arrière.

COTES. Pour tous modèles : Voie AV : 1,820 m. Voie AR : 1,750 m. Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge : 0,630 m.
- BB : longueur carrossable : 2,630 m. longueur totale : 5,500 m, empattement : 3,410 m.
- normal : longueur carrossable : 3,160 m. longueur totale : 5,990 m, empattement : 3,410 m.
- long : longueur carrossable : 3,960 m. longueur totale : 6,830 m, empattement : 4,340 m.


Chassis LATIL, type H4B3 service incendie. Chassis LATIL, type H4B3 version citerne.

AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL
Société Anonyme au capital de 103.125.000 de Frs.
Siège Social et Usines :
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Tél. WAGRAM 83-52, 83-53, 83-54
Inter-Wagram 4,
Adresse Tél. Mécanolat-Suresnes
R.C. Seine 4434



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