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CAMION LATIL type N.T.P.

(de 1924 à 1933)


Camion LATIL, type N.T.P.

Camion LATIL type N.T.P. de 5 TONNES de charge utile.
Notre camion à quatre roues motrices type N.T.P. est construit pour porter 5 tonnes de charge utile. Ses quatre roues sont motrices, les roues avant, directrices. Le mécanisme est concentré à l'avant. Ses organes robustes, la gamme de ses cinq vitesses, son adhérence totale, sa suspension très souple, en font UN CAMION PARFAIT qui le désignent pour tous transports et en particulier pour ceux où les difficultés de parcours exigent UNE GRANDE RESISTANCE.

MOTEUR LATIL :
quatre cylindres monobloc 105 x 140
Puissance : 32 HP à 1.200 tours.
Puissance imposable : 19 chevaux.
Régulateur centrifuge inviolable.
Graissage par barbotage avec pompe à engrenages.
Carburateur du type à deux gicleurs.
Allumage par magnéto à haute tension.
Refroidissement par pompe avec radiateur à l'avant et ventilateur.

EMBRAYAGE.
à disque unique.

CHANGEMENT DE VITESSES.
5 vitesses : 3 km., 5 km., 8 km. 500, 15 km., 24 km.et une marche arrière : 4 km.

DIRECTION.
du type à vis et écrou.
Rayon de virage : 7 m. 50

SUSPENSION.
par quatre ressorts à menottes.

ROUES.
de grand diamètre montées sur bandes pleines simples à l'avant, jumelées à l'arrière.

FREINS.
- au pied très puissant, agissant sur le mécanisme.
- à main, agissant sur les deux roues arrière.

RESERVOIR.
en charge sur le tablier. contenance : 85 litres.

POIDS.
Châssis normal nu sans bandages : 3.000 kilos.
Charge utile du camion (en plus de 800 kilos de carrosserie) : 5.000 kilos.


AVANTAGES procurés par l'emploi du Camion à quatre roues motrices type N.T.P. Nouveau Modèle.

Le moteur et la boîte de vitesse groupés à l'avant en un seul bloc monté sur trois points entièrement suspendus, la maniabilité parfaite de ce véhicule et la robustesse de ses organes en rendent l'entretien très facile et peu onéreux.

Ce véhicule est à quatre roues motrices, c'est à dire à adhérence totale, il possède cinq vitesses avant et une arrière, cela lui permet de passer dans des terrains impraticables aux camions ordinaires : bas-côtés de route, chemins de campagne, etc.., ou de gravir en charge des côtes très dures.
Le Camion LATIL, type N.T.P. est muni d'un système de blocage de différentiels qui permet au conducteur de rendre les roues solidaires, quand, par suite de la nature du sol l'une d'elles vient à patiner.

Une commande mécanique auxiliaire est prévue dans la boîte de vitesses pour entraîner : dynamo, cabestan, pompe, élévateur hydraulique, monte-charge, etc..., suivant les besoins éventuels des Clients.

Suivant la charge, ce modèle peut être livré sur bandages pleins ou sur pneumatiques simples avant et jumelés arrière.

L'ensemble de ces caractéristiques désigne particulièrement notre Camion type N.T.P. pour :
- Les Transports de Matériaux. Munis d'une benne basculante, il pénètre dans les chantiers dont l'accès est difficile.
- Les Transports Agricoles (Grains, Farine, Vins, etc.) Il permet d'approcher le plus près possible des points de chargement et de déchargement.
- Transports de Vidanges. L'épandage dans les champs est facilité sensiblement.
- Transports Coloniaux. Monté sur pneus, ce Camion à quatre roues motrices circule facilement sur les pistes où un camion ordinaire ne passerait pas.
- Transports en Commun. Carrossé en Autobus ou Autocar, il convient particulièrement aux régions montagneuses.
- Transports Militaires. Pour les transports de troupes, munitions, etc..., ce véhicule a les références de presque toutes les armées du monde entier.

Consultez-nous sur le problème de vos transports, nous vous fournirons la solution la plus économique.


Transmission du camion LATIL, type N.T.P. Bloc moteur du camion LATIL, type N.T.P.

Ci-dessous quelques versions de notre châssis NTP :


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