banniere du site www.avant-train-latil

CAMIONNETTE LATIL, TYPE M1 B1

(de 1934 à 1937)


Camionnette LATIL, type M1B1 bâchée.

Nouveau Chassis : 2.000 kgs de Charge Utile. Charge Totale : 2.500 kgs.

MOTEUR LATIL M1.
Moteur à 4 cylindres, monobloc de 75 m/m d'alésage et 120 m/m de course, à culasse rapportée et à 3 paliers.
Graissage sous pression par pompe à engrenages.
Carter formant bloc avec les cylindres.
Refroidissement assuré par pompe centrifuge avec radiateur à l'avant et ventilateur.
Allumage par batterie.
Carburateur automatique autorégulateur et thermo-starter.
éclairage et démarrage électriques.

EMBRAYAGE.
Embrayage du type à disque unique de grande surface avec garniture de matière amiantée.

CHANGEMENT DE VITESSES.
Changement de vitesses à trois baladeurs donnant 4 vitesses avant dont la plus grande en prise directe et une marche arrière.
Les baladeurs sont commandés par un levier à rotule à l'intérieur de la boîte et attaquant directement les fourchettes.

TRANSMISSION.
La transmission se fait de la boîte de vitesses au pont AR par un arbre de cardan qui attaque le couple conique du pont AR constitué d'engrenages taille "Gleason", de très gros module et soutenus par des roulements et butées très supérieurs aux efforts qu'ils ont à supporter.

FREINAGE.
Le frein au pied agit sur les 4 roues. Le frein à main agit sur les roues arrières.

DIRECTION.
A gauche, du type vis et secteur,

SUSPENSION.
Par ressorts droits et très larges.

RéSERVOIR D'ESSENCE.
En charge d'une contenance de 50 litres.

ROUES.
Pneus de 16x50 C simples AV, jumelés AR.

POIDS.

Le châssis nu M. 1.B.1., pèse à vide avec ses pneus, 1.725 kilogs.

COTES DU CHASSIS M 1 B
Longueur carrossable : 2 m 780
Longueur totale carrossable : 4 m 160
Empattement : 3 m 410
Voie AV au sol : 1 m 641
Voie AR au sol : 1 m 690


Chassis LATIL M1B1, fourgon tôlé de série.


CONSULTEZ NOUS SUR LES PRIX DE REVIENT DE LA TONNE TRANSPORTEE.


Chassis LATIL M1B1, autobus de 18 places Chassis LATIL M1B1, citerne.

AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL
Société Anonyme au capital de 24.000.000 de Frs.
Siège Social et Usines :
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. WAGRAM 83-52, 83-54
Adresse Tél. Mécanolat-Suresnes


Ci-dessous quelques versions de M1B1 dans notre catalogue :


Cliquez ici pour remonter en haut de la page !

© www.avant-train-latil.com 2005 - 2023 © Copyright


Suivez-nous sur Facebook