OMNIBUS D'HOTELS LATIL
(1928 - 1933)
LATIL
SPECIALISTE DU CONFORT
a réalisé les meilleurs
OMNIBUS D'HOTELS.
CHASSIS Types J B et K B.
Version JB et KB : chassis de type B, charge utile de 1.500 kgs avec moteur
au choix : J (14 chevaux) ou K (19 chevaux).
Moteur J.
moteur à 4 cylindres monobloc de 85 x 130, à culasse détachable
et à 3 paliers.
puissance 14 chevaux.
graissage sous pression par pompe à engrenages.
refroidissement assuré par pompe centrifuge avec radiateur à
l'avant et ventilateur.
allumage par magnéto à haute tension.
carburateur Solex horizontal de 30 m/m.
régulateur centrifuge limitant la vitesse du moteur.
éclairage et démarrage électrique
CHASSIS Types J B 2 et K B 2.
Version JB2 et KB2 : chassis de type B2, charge utile de 2.000 kgs avec
moteur au choix : J (14 chevaux) ou K (19 chevaux).
Moteur J.
moteur à 4 cylindres monobloc de 85 x 130, à culasse détachable
et à 3 paliers.
puissance 14 chevaux.
graissage sous pression par pompe à engrenages.
refroidissement assuré par pompe centrifuge avec radiateur à
l'avant et ventilateur.
allumage par magnéto à haute tension.
carburateur Solex horizontal de 30 m/m.
régulateur centrifuge limitant la vitesse du moteur.
éclairage et démarrage électriques.
Pour le transport des bagages avec des omnibus d'hôtel grand luxe,
il est prévu des petites remorques à deux roues.
Les principaux avantages des chassis LATIL pour omnibus d'hôtels
sont : (voir sur schéma)
- une longueur utilisable de carrosserie maximum, (a)
- une faible hauteur du châssis au-dessus du sol, (b)
- une suspension excellente grâce aux ressorts très longs,
(c)
- une grande largeur entre passage de roues. (d)
Photos de véhicules LATIL Omnibus d'Hôtel :
AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL
Société Anonyme au capital de 20.000.000 de Frs.
Siège Social et Usines :
8, Quai Galiéni
SURESNES (Seine)
Boite Postale 45
Tél. WAGRAM 83-52, 83-53
Adresse Tél. Mécanolat-Suresnes
R.C. Seine 4434
Cliquez ici pour remonter en haut de la page !
© www.avant-train-latil.com
2005 - 2023 © Copyright