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Remorque LATIL RB2.

(1928 - 1931)


Remorque LATIL RB2.

Remorque LATIL RB2.
Remorque à attelage, dételage et freinage automatiques.

Longueur du plateau : 4,500 m.
Largeur du plateau : 2,000 m.

Hauteur du châssis au-dessus du sol en charge :

Sur bandage 950 x 140 jumelés : 1,020 m.
Sur pneus 955 x 155 jumelés : 1,000 m.
Sur pneus 1025 x 185 jumelés : 1,060 m.

Longueur totale du châssis hors tout : 5,719 m.

Voie sur pneus : 1,796 m.
Voie sur bandages : 1,650 m.

Roues :
Pneus : 1025 x 185 jumelés.
Pneus : 955 x 155 jumelés.
Bandages : 950 x 140 jumelés.

Distance de la rotule d'attelage à l'essieu : 4,324 m.

Distance de la béquille à l'essieu : 2,800 m.


Tracteur JB2T et sa remorque RB2

Ensemble attelé avec le Tracteur JB2T :
Longueur totale hors tout : 8,430 m.
Diamètre de virage : 10 m.

Comme maniabilité, le tracteur JB2T et sa remorque RB2 donnent de meilleurs résultats qu'un camion de cinq tonnes ordinaire ( rayon de virage : 5 m. environ).


Remorque LATIL RB2 attelée avec un LATIL TL.

La remorque repose sur le sol par son essieu et par sa béquille. Le dispositif d'attelage est constitué par une rampe qui soulève la rotule de la remorque en la guidant vers un support fixé sur une traverse de châssis de tracteur, derrière le siège du conducteur. Un mécanisme de verrouillage enferme automatiquement la rotule dans la position attelée. Le support ne peut plus tourner et la remorque est attelée, il suffit de relever la béquille pour pouvoir rouler. Pour que les opérations d'attelage et de dételage s'effectuent convenablement, il est bon que le tracteur et la remorque soient à peu près dans le même alignement.

D'autre part, il suffit de freiner le tracteur pour que l'effort de retenue, exercé sur la rotule, freine la remorque d'autant plus fort que cet effort de retenue est plus grand. Un volant permet de freiner directement la remorque lorsqu'elle est dételée. La position de ce volant est telle que le conducteur peut le manoeuvrer en marche.


Détail de l'attelage de la remorque LATIL RB2.

Messieurs les Clients sont priés, en adressant une commande de pièces de rechange, de rappeler bien exactement :
1° Le type, la lettre de série et le numéro de châssis se trouvant sur la plaque du tablier du tracteur.
2° Le type, la lettre de série et le numéro de châssis se trouvant sur la plaque de châssis de la remorque.


Ch. BLUM & Cie
Constructeurs
Société en commandite par actions au capital de 9.000.000 de francs
Siège social et usines :
8, Quai Galliéni,
SURESNES (Seine)
Tel Wagram 83-52, 83-53
Registre du Commerce : 4434 (Seine)



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